La vaisselle

Il existe un choix immense concernant la vaisselle de table et il y en a pour tous les goûts. Vaisselle traditionnelle, originale, moderne ou encore au design unique tout le monde pourra y trouver son bonheur. Le mélange des styles apportera une belle originalité !

Les assiettes

Autour de la vaisselle de table nous allons bien entendu y trouver les assiettes et nous verrons dans cet article les nombreuses assiettes que nous pouvons cumuler sur une table. En passant, par l’assiette plate, l’assiette creuse ou encore celle servant pour le dessert.

Les verres

Tout comme les assiettes il existe de nombreux verres pouvant prendre place sur une table. Il est généralement de coutume de disposer le verre à eau et celui à vin. Nous verrons que nous pouvons en ajouter d’autres.

Les couverts

Les couverts ont également une place très importante dans le dressage de notre table et il convient de bien les choisir en fonction des mets qui seront servis. Vous pouvez tout à fait en fonction de la décoration de votre table rester sur des ménagères dites classiques de couleur argenté ou doré ou encore opter pour des tons colorés.

Les bols et saladiers

Ils auront eux aussi toute leur utilité.

Les plats de présentation

Il est appréciable au cours d’un repas et lorsque nous dressons une belle table de présenter les mets dans un plat de présentation. Nous pouvons l’assortir au reste de la vaisselle ou bien en choisir un complètement différent.

Les carafes

La carafe qu’elle soit pour l’eau ou encore pour le vin apportera en plus de son utilité une belle note de décoration à votre table. Il en existe de toutes les formes et couleurs de quoi satisfaire les amoureux de la décoration.

La vaisselle de table tient une place importante dans le domaine de l’art de la table.