Auparavant destiné à du mobilier d’extérieur, aujourd’hui le rotin et l’osier font leur retour dans nos intérieurs. On remarque que la tendance aux matières naturelles revient habiller nos pièces à vivre en leur apportant authenticité et bien-être.
Le rotin
Il s’agit d’une lanière jaune pâle provenant de différentes espèces de plantes et utilisé pour la fabrication de meubles. Autrefois il était essentiellement destiné au mobilier d’extérieur, aujourd’hui nous le retrouvons dans nos maisons. Aussi bien à travers des meubles que des luminaires, il saura trouver place dans n’importe quelle pièce à vivre. Son association facile à tous les styles de décoration que ce soit scandinave, minimaliste ou vintage permettra de l’adopter sans hésitation. Rendu naturel et bohème assuré !
L’osier
L’osier très utilisé en vannerie provient d’une jeune pousse de saule souple. Tout comme le rotin, il fait son grand retour dans nos intérieurs apportant une touche chaleureuse et authentique. Ses fibres naturelles vous feront voyager, détente assurée ! N’hésitez plus et osez le par touche au sein de votre mobilier, un miroir dans l’entrée, un fauteuil dans le séjour pour une superbe déco tendance.